L'équipe Capri Sonne.

La formation Capri Sonne reprend en 1981 le flambeau de la mythique équipe belge Ijsboerke. Son directeur sportif de légende Walter Godefroot reste à la tête de l'équipe et les leaders de l'ancienne formation Jos Jacobs, Daniel Willems et Rudy Penevage ont eux aussi également répondu présents pour cette nouvelle aventure de deux ans.

 

Sur le plan sportif, l'équipe se renforce avec de nouveaux talents comme Peter Winnen. Le hollandais encore amateur en 1980, passe le maillot blanc du Meilleur Jeune sur le Tour de France 1981 avec Capri Sonne. Ce dernier intègrera par la suite les formations de son pays comme Ti-Raleigh, Panasonic et Buckler. Un autre jeune, Jos Lieckens débute également sa carrière avec Capri Sonne.

 

L'entreprise allemande Capri Sun fondée en 1969 est le sponsor principal de l'équipe avec sa marque de jus de fruit Capri Sonne.

 

La première année, Koga Miyata fournit les vélos puis en 1982 les coureurs seront équipés par Merckx et Campagnolo.

 

L'équipe sera dissoute à la fin de la saison de 1982. Walter Godefroot continuera ses talents de cadre technique en dirigeant les formations Lotto Eddy Merckx et de la Team Deutsche Telekom avec Rudy Pevenage.

 Peter Winnen sur le Tour de France 1981 à l'Alpe d'Huez.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload