L'équipe Levi's SRC Raleigh.

L'équipe américaine Levi's SRC Raleigh est une formation légendaire des années 80 outre-Atlantique. Crée en 1984 et dirigée par Michael Fatka, l'équipe est alignée  en cyclo-cross, sur piste et sur route.

La formation participe aux grandes courses américaines de l'époque, telles que la Coors Classic, le Tour du Texas et le Rose Bowl Criterium.

En Europe, l'équipe est au départ du Tour de Suisse avec son leader légendaire Andy Hampsten. Ce dernier remportera le Giro en 1988 avec 7-Eleven, étant le seul américain à l'avoir remporté.

Les autres grands noms de l'équipe sont Roy Knickman, Steve Tilford et Greg Demgen. Une autre légende de l'équipe est Nelson Vails, remportant une médaille d'argent aux JO de Los Angeles de 1984 en vitesse individuelle et étant le premier Afro-Américain à gagner une médaille olympique en cyclisme.

En 1986, l'équipe devient Levi's Look Shimano. La plupart des coureurs rejoindront la formation 7-Eleven ou La Vie Claire Red Zinger.

 

 Le Champion américain Nelson Vails. Le maillot de l'équipe a été dessiné par le directeur de la formation Michael Fatka.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload