Clap de fin pour Eddy Merckx avec l'équipe C&A.

L'équipe pro belge C&A a été crée en 1978, succédant à Fiat France, avec comme directeur sportif l'allemand Rudi Altig. Ce dernier a connu une carrière de cycliste au plus haut niveau dans les années 60 en passant par les équipes Saint-Raphaël Helyett Hutchinson, Molteni et Salvarini. A la tête de l'équipe pendant une saison, il était épaulé par Jos Huysmans, ex-cycliste pro de chez Mann Grundig et de Molteni.

 

L'équipe C&A était principalement composée de coureurs venus de chez Fiat France et renforcée par la venue d'un leader de renom, Lucien Van Impe.

 

Dernière équipe d'Eddy Merckx, l'équipe C&A participa sans lui le Tour de France 1978 et sera dissoute à la fin de la saison.

 

Côté équipement, les coureurs roulaient avec le Kessels Merckx 78, fabriqué par De Rosa. Le maillot était blanc avec une bande arc-en-ciel sur le côté droit. Motif repris également sur le col et les manches. Petit souvenir du maillot de l'équipe Fiat France, trois bandes noires sur les épaules. La célèbre chaine de magasin C&A a été l'unique fois sponsor d'une équipe pro.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload