L'équipe Boston Mavic

L'équipe a été crée en 1980 sous la direction de Robert Lauwers (ex-directeur sportif de Splendor-Euro Soap) et l'une des légendes du cyclisme belge Julien Stevens. Ce dernier fut coureur chez les plus grandes équipes des années 60/70 telles que Solo Superia, Willem II Gazelle, Faema, Molteni et a été champion de Belgique en 1968 et 1969.

 

Le sponsor principal était la société italienne Ifi, aujourd'hui leader mondial dans la fabrication de comptoir frigorifique pour les bars et les restaurants. Mavic fournissait les pièces des vélos. Pour les deux saisons, le maillot de l'équipe était blanc avec les logos en bleu foncé. Aucune série pour le grand public n'a été édité à l'époque, nul doute que les maillots qui sont sont encore en circulation aujourd'hui ont été ceux portés par les coureurs.

 

Le coureur emblématique de l'équipe était Lucien Van Impe, qui rejoint l'équipe en 1981 avec son frère Franck. Il finit deuxième du Tour de France avec l'équipe Boston Mavic et remporta le grand prix de la Montagne cette même année.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload