June 20, 2017

En 1930, les organisateurs du Tour de France décident de créer lés équipes nationales pour contrer, déja à l'époque, l'influence des marques et des sponsors sur la course. Confectionner au début en laine mérinos puis en laine acrylique au débuts des années 70,  les maillots nationaux ont été portés par les grands de l'époque : Louison Bobet, Jacques Anquetil ou bien encore Fausto Coppi. En 1969, les équipes du Tour de France arborent leur propre couleur et ce jusqu'à aujourd'hui.

June 15, 2017

Lancée en 1986 et succédant à l'équipe La Redoute, avec comme directeur Bernard Thèvenet, l'équipe française R.M.O est entrée dans la légende du cyclisme. Ses coureurs emblématiques sont Charles Mottet alias Petit Charly, Ronan Pensec, Michel Vermote ou bien encore Pasal Lino. L'équipe accueille aussi en son sein Richard Virenque, qui fait alors ses débuts pro.

June 10, 2017

L'équipe colombienne voit le jour en 1985 et fera sensation deux ans plus tard à la Vuelta et au Tour de France.

Luis Herrera remporte l'étape de l'Alpe D'Huez et passe le maillot du meilleur grimpeur. Autre membre emblématique de l'équipe, Alberto Camargo qui dirige depuis 2015 l'équipe Ecuador.

Please reload